Charte parents

Chacun son rôle, un rôle pour chacun

Le Président préside

Les joueurs jouent

Les éducateurs encadrent et forment les enfants

Les parents encouragent positivement

Etre parents à l’USMG3R c’est prendre l’engagement de :

Respecter l’ensemble des éducateurs:

• Respecter l'heure des entraînements ainsi que l’horaire des convocations les jours de match.
  • S’assurer de la présence de l’éducateur avant de déposer votre enfant.
  • Représenter dignement le club par son comportement.
  • Respecter les décisions et les choix de l'éducateur.
  • Laisser l’éducateur donner seul les consignes à l’équipe en match.
  • Respecter les arbitres et l’adversaire.
  • Respecter l’aire de jeu : ne pénétrer jamais sur un terrain, rester derrière la main courante.
  • Respecter le vestiaire (La présence des parents est interdite).

Communiquer avec  l’ensemble des éducateurs:

• Prévenir l'éducateur le plus rapidement possible pour toute absence à l’entraînement ou en match.
  • Prévenir de sa présence l’éducateur dès son arrivée à l’entraînement et en match.
  • Encourager les jeunes dans toutes situations de match. Votre enfant a besoin de vôtre appui pour s’épanouir en match.
  • S’abstenir de toutes remarques négatives auprès des joueurs, éducateurs, arbitres, adversaires et autres parents.
  • Pour tout litige avec un éducateur, dirigeant, parent, joueur, dialoguez avec le Président et/ou l’éducateur de votre enfant.

Etre disponible :

• Nous comptons sur votre participation pour accompagner les joueurs lors des matchs et/ou tournoi.
  • S’assurer de la prise en charge de votre enfant par un membre de l’encadrement, ceci reste occasionnel, ce n’est pas un dû.
  • Vérifier que l’enfant sera transporté dans les conditions de sécurités : nombre de véhicules suffisant, rehausseur, ceinture, etc.
  • Proposer son aide pour les manifestations du club autre que les matchs (loto, repas de fin d’année, tournois …)