Tournois U9 de Thoissey du 15 Décembre 2018

20 décembre 2018 - 14:19

Sur ce tournoi 2 équipes étaient inscrites donc 14 enfants convoqués et encore une fois seulement 7 présents et 2 autres absents (m'ont prevenu), donc des nouvelles convocations de dernières minutes ont du être effectué et je remercie les enfants et les parents de leur venue !

Parlons foot :

- 1 er match pour l'équipe 2 totalement remise à neuf contre Crêches 1, une très belle entrée dans ce tournoi avec de jolis mouvements collectifs et individuels, avec une victoire 4 but à 1, avec un triplé de Maxime TARDY.

- Au tour de l'équipe 1 qui pour leur premier match affronte Veyle Saône 3, c' est dur de rentrer dans ce tournoi (juste après manger ) , match brouillon mais le physique a fait la différence victoire 3 à 0.

- Dans ce tournoi il y a un petit concours de jongles : 3 joueurs, 1 seul essai , Résultat 15 jongles pour l'équipe 1 avec une très bonne série de Quentin MORET qui a lui seul en a réussi 12 ! Il y a du travail la dessus !

- 2e match pour la 2 contre Cormoranche , match assez compliqué mais avec une petite boulette du gardien adverse nous arrivons à prendre l'avantage et de tenir le score , victoire 1 à 0.

- 2e match pour la 1 contre Thoissey 5 , du mieux par rapport au 1er match , sa commence à construire mais on est pas efficace devant la cage , victoire logique 2 but à 0 .

- Dernier match de poule pour la 2 contre Thoissey 3 , les petits roses veulent cette 1 ère place du groupe et sur le terrain sa se voit ! victoire 2 but à 0.

- Idem pour la 1 contre Bord de Veyle 1 et enfin on arrive à jouer , de très belles séquences , débordements , centres , reprises , tout y était et le score aussi , victoire 4 but à 0.

- Jongles pour la 2 : score 10 peut beaucoup mieux faire,

Les roses finissent 1er de leur groupe respectif.

Place au demi finale pour la 1 contre Thoissey 2, il nous a manqué un fil pour allez marquer ce petit but , on a créé , tenté , mais toujours en manque de réussite , à 2 min de la fin du match nous encaissons un but et c'est compliqué de revenir au score ! Défaite 1 but à 0 , beaucoup de déceptions.

Autour de l'équipe 2 d'affronter Thoissey 1 dans cette 2eme demie finale. Nos petits roses ont tout donné , ils ont été dominé quasiment tout le match mais ils ont tous mis une grosse envie qu'ils ont su tenir le score à 0 à 0 , physiquement c était très dur , mais grâce au jongles nous voici en finale (Thoissey score jongles 9 ) nous sommes prêt a allez au bout et à prendre la revanche de la 1.

Petite finale pour notre équipe 1 contre Thoissey 1 et identique à la demie finale , moins d'envie , peut-être déçu du dernier match , défaite 1 but à 0.

Place à la grande finale contre Thoissey 2 , encore un match compliqué physiquement 5 joueurs sur 7 étaient U8 , on s'accroche avec nos armes mais on subi trop , on a du mal à dépasser le milieu de terrain , jusqu' au moment ou a force de subir on craque et la c'est le drame , dur de revenir avec si peut de temps ,
jusqu' au bout ils se sont battus pour défendre nos couleurs mais sans réussite , défaite 1 but à 0.

Résultat finale 4eme place pour la 1 et 2e place pour la 2.

Continuez comme ça , de très belles choses ont été vu , très bon comportement de tous les joueurs , Très bon tournoi

Encore un grand merci au parents , supporter des roses de nous avoir soutenu dans ce tournoi

Je vous souhaite a tous de passer de bonnes fêtes de fin d année