Résumé U13 du 17 novembre

27 novembre 2018 - 21:59

- Bresses Dombes 2 - US 3 Rivières1 = 0-3

Sur un terrain très difficile les roses ont pratiqué un jeu intéressant en faisant tourner le ballon. On a pu assister à de belles phases de jeu. Mais malgré une importante domination, le score restait vierge à la mi-temps en raison d'un manque d'application dans le dernier geste.

En 2ème mi-temps les enfants ont continué à produire du jeu et accélérer le rythme. C'est finalement Mathis qui délivra l'équipe en transformant avec sang froid un pénalty provoqué par Aaron.

Aaron doubla ensuite la mise et Rihan clôtura le score en fin de match d'une belle frappe. De belles occasions encore mais Melvin, Valentin et Matéo manquait d'application et de réussite dans le dernier geste.

Une belle performance collective à saluer.

- Mille Etangs 2 - 3 Rivières 2 : 4-3

Nos roses et noirs jouent contre un adversaire qui nous avait battu 6-0 lors de la phase précédente en seulement 30 min, donc cela s’annonce difficile sur 60 min.

Mais le match se passe différemment. La consigne principale est de faire au moins 10 frappes dans la première mi-temps, cela encourage les joueurs à jouer ensemble et de l’avant. Ils le font bien, même très bien, et à la suite d’un débordement sur le côté, on replonge dans l’axe, et un premier face a face avec le gardien que l’on n’arrive pas à marquer.. Un premier car en 5 minutes de jeu on se crée 2 face a face avec le gardien sans marquer. On domine le match en long et en large, les adversaires ne franchissent pas le milieu de terrain, sauf à la 6ème  et 12ème minute, les deux moments où l’on encaisse des buts.. Et oui, on est une nouvelle fois mené au score. Mais les roses ne lâche rien, ils se battent et vont de l’avant et l’on finit par revenir au score sur coup franc de Robin, puis sur une frappe lointaine de Robin sur la barre suivie par Johan qui pousse le ballon pour le faire rentrer entièrement.

Nous faisons une première mi-temps quasi parfaite, du jeu, on passe par les côté, on joue dans la profondeur, on frappe, on centre, on joue en appuie, tout est bon dans le jeu. Et nous somme à la mi-temps avec égalité.

La deuxième mi-temps est complétement différente, les joueurs ne jouent plus ensemble, ils veulent faire la différence seuls et cela ne fonctionne pas avec ce groupe. Nous avons un groupe pour jouer collectif, pour jouer ensemble et être fort ensemble, mais les joueurs pensent être plus forts seuls et donc ne joue plus en passe, ils ne font plus les efforts ensemble mais les uns après les autres, et cela ne fonctionne jamais dans le football…

Malheureusement, cela nous place dans de grandes difficultés pour la montée tant espérée, et à moins d’une erreur de Mille Etangs et d’un sans faute de notre part sur les 2 prochaines et dernières rencontres de cette phase, nous ne monterons pas.. Alors croisons les doigts pour monter et finir la saison à un niveau digne de notre niveau et d’une équipe 2.

3 Rivières 3- Jassans 3: 1-12

Grosse défaite et désillusion pour l'équipe 3. L'équipé était coupée en 2 avec 5 joueurs qui jouaient en attaque !

Nous n'avons pas été bons dans les contrôles, les tirs, les passes. Nous avons joué au football 10 minutes sur 60.

6 tirs et 1 but (Téry) contre 12 concédés. Un peu de mieux en seconde période, mais l'équipe a été totalement dépassée par son adversaire, alors que sur le papier elle présentait un beau visage.

Il faut se remobiliser et ne pas baisser les bras.

- 3 Rivières 4 - Dombes Bresses : 0-15

Lourde défait pour l'équipe 4 qui comptait de nombreuses absences. Face à une très bonne équipe de Thoissey, les roses n'ont fait que subir la domination de leur adversaire.

Pas grand chose de positif. Nous avons très vite pris des buts et baissé les bras.

Une période difficile pour les enfants. Il faut se donner davantage et ne pas baisser les bras. Difficiles pour ces équipes composés essentiellement de 1ères années de faire face. Mais il ne faut pas lâcher dans la tête et tout donner, même si le score est difficile.