Résumé des matchs U13 du 10 novembre

12 novembre 2018 - 22:17

- 3 Rivières 1 - Dombes Bresse 2 : 5-0

L'équipe 1 a réalisé un bon match en ayant toujours la volonté de construire du jeu.

Bien en place, avec Nathan costaud derrière et Rihan bien présent au milieu, les Roses ont ouvert rapidement le score sur un centre d'Eloïs repris avec sang froid par Valentin.

La domination s'accentuait et après plusieurs belles situations et belles phases de jeu collectives,  Mathis à peine entré en jeu doublait la mise d'une frappe bien placée. Le jeu était plaisant, le ballon circulait bien. Sur une belle percussion d'un Melvin bien en jambe et altruiste, Valentin décalait Mathieu qui marquait d'une frappe au sol bien placée.

En 2ème mi-temps, Lucas a su préservé sa cage en étant efficace. Le coach a opéré des changements dans le jeu et les roses ont essayé de continuer à produire du jeu mais ont été moins bon techniquement. Ils ont inscrit 2 nouveaux buts par Matéo et Eloïs tous deux récompensés par leurs efforts.

- 3 Rivières 2 - Le Mas Rillier 2  : 4-3

Aujourd’hui les roses et noirs jouent leur deuxième match de cette deuxième phase à domicile contre une équipe réserve du Mas Riller que l’on rencontre pour la première fois cette saison.

Les joueurs sont motivé et investi malgré l’absence de plusieurs joueurs pour le weekend.

On entame le match dans l’objectif de sortir de la avec une victoires, peu importe la manière de l’obtenir. J’autorise les joueurs à jouer long, chercher le plus vite possible la profondeur avec la vitesse de Johan devant, mais les roses décident de jouer au ballon, de jouer court et sur les côtés, comme ils arrivent à le faire depuis le début de la saison.

On assiste donc à une belle rencontre. On domine le début du match, on fait tourner le ballon, on se crée quelques occasion, mais sans réussir a marquer. A l’inverse, nos adversaires du jour ne se crée que 3 occasions dans la mi-temps mais parviennent a marquer et nous mène au score après 8minutes de jeu. On ne se laisse pas abattre, et l’on arrive a faire tourner le ballon suffisamment pour revenir au score après 23minutes de jeu. On manque d’accentuer le score par 2 fois avec deux actions identiques, un débordement côté droit, une fois par Timoté, l’autre par Tom, et un centre devant la cage vide a quelque mètre de la ligne, une fois mis a côté, l’autre passe a quelque centimètre au dessus de la tête a Johan. Dommage, cela aurais étais mérité de mené a la fin de cette mi-temps.

1-1 a la mi-temps, « rien n’est fait, tout reste à faire. » voila mes premières paroles pendant la pause. On rattaque la deuxième mi-temps a l’arrêt, en train de se reposer et l’on encaisse un but après 40 secondes de la reprise du jeu.. Cela réveil nos joueurs et ils se remettent enfin a jouer, a prendre le ballon et a être dangereux pour l’adversaire. On pousse, on se crée de nouvelles occasions, des corners, des débordements, des frappes de loin, mais en vain. On arrive pas a marquer et les visiteurs se crée des contre attaque qui heureusement n’arrive pas a concrétiser. Il faudra attendre la 43eme minutes pour marquer et sur laction qui suit on prend l’avantage au score. Quelques minutes plus tard, le score monte en notre faveur, 4-2, la fin de match sera donc plus sereine pour nous à condition de ne pas se laisser aller non plus. Et non, on continue à pousser, a se créer des occasions et à faire le jeu, on frappe de loin, Batiste passe tout prêt d’augmenter la marque par une frappe lointaine porter par le vent, qui lobe le gardien un peu avancer mais qui redescend trop tard, juste derrière la barre. On encaisse un but en fin de match sur un relâchement, et les 2 3 dernières minutes sont compliquées, on subit, les visiteurs cherche à égaliser, donc on sécurise la défense en passant a 3 derrière, et le match se termine.

Victoire méritée, du jeu créer, de bonnes intention, une bonne implication de tous les joueurs.

Je tiens à souligner tout particulièrement l’excellent match de Mahe qui m' agréablement surpris dans son envie, son attitude et sa réussite technique et tactique dont il a fait preuve.

On attend la semaine prochaine pour continuer sur notre lancé et ne rien lâcher pour la monté en D3 a la fin de cette phase en finissant premier et invaincu je l’espère.

- Thoissey 2 - 3 Rivières 3 - 5-0

Face à une équipe de Thoissey bien en place, les roses ont eu du mal à enchaîner les passes et sortir de leur camp.

Ils ont subi la supériorité de leurs adversaires qui menaient logiquement 3 à 0 à la mi-temps. En 2ème période, le jeu des enfants a été de meilleure qualité mais Thoissey qui était au-dessus marquait 2 nouveaux buts.

Défaite logique 5-0. C'était compliqué avec l'absence de plusieurs joueurs.

- Cormoranche - 3 Rivières 3 - 9-0

On commence bien en place en cherchant à jouer et à être en mouvement.

Sur un contre, puis une faute d'inattention et un cadeau offert à l'adversaire, on est mené rapidement 3 à 0 après 15 minutes de jeu. Face à des adversaires rapides et efficaces on résiste mais on finit mené avec un difficile 5-0.

Je donne des consignes strictes : ne rien lâcher en 2ème mi-temps. Toute l'équipe s'est défoncée. On prend encore 4 buts, mais le matché est disputé jusqu'au bout avec plus de fautes et des occasions en notre faveur en fin de match.

Belle partie d'Olivier sans qui le score aurait pu être plus important. Les roses oses se sont bien battus sortant la tête haute.