Résumé U13 du 13 octobre

15 octobre 2018 - 20:03

Equipe 1 : Coupe de l'Ain. Adversaires : CO PLTEAU / BRESSE TONIC / VEZIAT

Après avoir perdu 2 matchs le week end précédent ratant ainsi la montée en niveau supérieur, les roses jouaient en coupe de l ain à Hauteville. Sur un terrain petit et difficile à jouer, les roses entraient rapidement dans le match face à  CO Plateau et ouvraient le score par Mathis. Valentin à 3 reprises, Melvin et  Aaron portaient la marque à 6 -0. Désillusion le 2ème match. Nous nous créons beaucoup d occasions mais sans les concrétiser. Nous encaissons  un but en contre attaque dans le dos de la défense. Nous ratons encore quelques opportunités et prenons un 2ème but en toute fin de match  après un ballon bêtement perdu au milieu de terrain. Score final 2 à 0 pour bresse Tonic. Nous jouons la qualification contre veyziat sur le dernier match.  Très rapidement Mateo ouvre le score et inscrit 2 autres buts , imité par Valentin et Aaron. Victoire 5 à  0 et qualification acquise. A noter que chaque match était précédée d une séance de tirs aux buts pour départager les équipes en cas d égalité. Nous les avons toutes remportées ! Bravo ! Du mieux ce samedi mais il nous faut être plus constant dans le jeu et l envie  et être réaliste pour espérer passer un pallier et se frotter aux meilleurs.

Equipe 2 : Amical. Adversaires : JASSANS FRANS 2 / AS MISERIEUX TREVOUX 2

C’est officiel, nous finissont 4ème de la poule avec 16points, et les 3 devant nous sont exeaquo avec 18points. Nous allons donc rester en D4 pour la prochaine phase avec pour objectif de finir premier et de monter en D3 pour la dernière phase.

Donc aujourd’hui nous avons un match amical contre ASMT 2 qui monte en D2 pour cette deuxième phase et contre nos hôte du jour Jassans 2 qui eux ont raté la monté en D2 et resterons en D3 pour cette deuxième phase (comme notre équipe 1).

Nous emtamons ce weekend contre ASMT 2. On fait un bon début de match, on est présent dans les duels, on réussi a garder un peu le ballon, se créer des occasions, les adversaires sont désorganiser en ce début de match mais on a du mal a en profiter. Ils arrivent a s’organiser et ouvre le score après 10minutes de jeu. Le match reprend et les roses et noires poussent pour revenir au score mais en vain. On joue bien, on écarte, on alterne le jeu court et le jeu long, mais il nous manque un petit quelque chose pour marquer. Fin du match sur la plus petite des marques fasse a un adversaire qui jouera 2 niveau au dessus de nous, donc c’est plutôt un bon résultat.

Maintenant place a Jassans 2.

Nos roses et noire entame leur deuxième match amical du jour contre une équipe qui va jouer en D3 a la prochaine phase.

Nous sommes plutôt bien en place, et l'on est dangereux, ce qui nous permet de créer une occasion en passant par le côté gauche, Arthur rentre dans la surface et lors de son dribble le défenseur laisse traîner le pied, et penalty sifflet. Mathieu s'en occupe et expédie le ballon en lucarne droite, imparable pour le gardien.

On se pense au dessus de nos adversaire et ceux là vont vite nous remettre les idées en place en égalisant 4minutes plus tard. Puis un match équilibrer s'entame, des actions bien maîtriser par la défense dans les deux équipes, mais l'équipe recevant est plus précise dans le dernier geste et réussit a l'inverse de nous a déclencher des frappes cadré et qui finissent au fond des filets.

On joue bien, physiquement on tiens la route face a nos adversaires, on essaie de faire tourner le ballon, mais on recommence a connaitre des difficultés dans le replacement défensif qui nous a coûter 2 des 4 buts concédé dans ce match.

Mais bilan très positif pour ce plateau avec 2 défaites très constructives contre des équipes qui devrais finir de jouer la saison en D2 alors que notre objectif est seulement de finir en D3..

Equipe 3 : Amical. Adversaires : JASSANS FRANS 3 / AS MISERIEUX 3

Premier match contre miserieux trevoux 3 et 2e match contre jassans 3 , solide en défense mais les milieux ne défendais pas assez ce qui provoquer un surnombre pour l’équipe adversaire à chaque actions pour les 2 équipes
Devant , peux mieux faire , un peu trop statique à mon goût
Point positif : on encaisse pas de but grâce à un très bon gardien aujourd’hui et une bonne défense malgré tout

Equipe 4 : Amical. Adversaire THOISSEY 2

Pour la 4 en accord avec Thoissey on fait 3 matches de 20min. 1-1 puis victoire 1-0 puis 0-0. Suite au 8-0 precedent gros recadrage sur l'état d'esprit. On a commencé en 3-3-1. On est costaud derrière et au milieu. On mène grâce à Naim puis on se fait reprendre sur un relâchement. 2eme match on continue en 3-3-1 la confiance revient l'envie de jouer on écarte le jeu et on se crée des occases. Beau but de Naim et on gagne les joueurs se parlent et s'encouragent. 3eme match on repasse en 2-3-2. On est mieux. On se crée des occases et même une barre de Naim dommage. On reste costaud en défense.

Au final on atteint notre objectif fixé à savoir bien réagir après le naufrage. Il fait noter que certains avaient peur de se faire encore punir pr Thoissey au coup d'envoi.

Olivier : impeccable dans les cages

Tery : Arrière gauche. Actif et costaud.

Clément : Def. Central à 3 et Ar. Droit à 2. Sur tous les ballons. Costaud.

Emre : Ar.droit et Mil. Droit. Costaud et sérieux. Un peu perdu au placement

Matthias : Sérieux en Ar droit. Mieux en milieu droit.

Fabio : tb en milieu gauche.

Enzo : Moteur et costaud en 10

Elliott : concentration en pointillé. Il faut donc le coacher. État d'esprit et engagement

Elliott milieu.

Sacha : attaquant. Tb sur les actions. Ne joue pas sans ballon donc gros progrès possibles.

Naim : Milieu gauche puis attaquant. Très concerné et impliqué. Costaud et percutant. Sait récupérer et défendre. Etincelant aujourdhui : 2 buts et une barre.

Je détaillerai pas toujours mais là ça me paraît interressant.