Résumé U13 - 29/09/2018

2 octobre 2018 - 22:24

- Equipe 1 :

US3R1 - Bourg en Bresse 2 :  0-6

Malgré un début de match encourageant dans l'intention de faire du jeu, l'équipe s'est très vite effondrée en encaissant très rapidement 1, 2 puis 3 buts (et plus encore par la suite).

Les enfants ont manqué d'envie, de vitesse, d'abnégation. Ils ont subi le jeu bien léché de leurs adversaires et ont été dépassés dans tous les domaines

Dommage de ne pas avoir répondu présent au moins dans l'état d'esprit devant un public venu nombreux (merci aux U17, aux parents,...).

US3R1 - Bresse Dombes 2

Après un premier match décevant, les Roses sont revenus avec de meilleures intentions. Ils ont augmenté le rythme et produit du jeu. Melvin ouvrait logiquement le score sur corner puis doublait la mise après s'être arraché pour gagner son duel. Un contre de Bresse Dombes concrétisé par un but confirmait notre fragilité du jour. Mais Nathan sur pénalty et Matéo marquaient 2 nouveaux buts. On a pu voir une volonté retrouvée et de belles phases de jeu et de conservation de ballon en fin de match.

En fin de match Au final, nous retiendrons la belle réaction du groupe dans sa majorité.

A confirmer la semaine prochaine.

- Equipe 2 -

US3R3 - ASMT5 : 0-2

Ce weekend, nos roses et noires jouaient contre AS Misérieux Trévoux 5 Féminine et Milles Etangs 2.

Notre premier match contre les filles de Misérieux se déroule vraiment très mal. Même en prévenant les joueurs, ils n’arrivent pas à jouer leur jeu, car la peur du contact avec des filles est présente chez tout le monde. Auncun joueur ne sort du lot, et ce malgré tous les avertissements d’avant match. Même a domicile, les roses ont peur du ballon, ils donnent le ballon très vite, même trop vite pour en tirer de bonne chose. Aucun joueur ne cherchent à progresser avec le ballon lorsque personne n’est devant eux. Auncun d’entre eux n’essaye de dribbler une joueuse pour aller droit a la cage. Aucune passe n’est dans les pieds, elles sont toutes dans la profondeur et cela ne permet pas de progresser ni de conserver le ballon.

Ce match était véritablement décevant, nous sortons de 4 matchs avec 3 victoires et un nul, en jouant très bien, et aujourd’hui nous perdons 2-0 contre une équipe féminine qui n'a pas montré énormément de jeu, juste une attaquante plus rapide que nous qui a su marquer 2 fois en 4 frappes. Nous espérons du mieux pour notre deuxième match contre Mille Etang 2.

Notre deuxième match contre Mille Etangs 2 devrait être meilleur après un discours plutôt mouvementé à la mi-temps. Le match commence, mais rien n’a changé avec le match contre les Féminines. Toujours peur du ballon et du contact, alors que ce ne sont plus des filles en face de nous. Les roses et noirs ne jouent toujours pas au foot comme ils savent le faire, et par rapport à la semaine dernière, c’est le jour et la nuit. Ce weekend est vraiment décevant, d’un point de vue du score, mais également sur le terrain au niveau du jeu créé.

Aucune intention de jeu n'as été vu, et cela est dommage pour les parents et les spectateurs venus voir nos jeunes roses et noirs. La semaine prochaine nous jouons contre Fareins 1 et US3R 4 a CHALEINS, et nous espérons un véritable renversement au niveau du comportement des joueurs pour avoir un bon match et 2 victoires à la clefs pour finir cette première phase sur une bonne note.

• Equipe 3

Bord de Veyle 1 – US3R3 : 4-0

Thoissey 3 – US3R3 : 1-2

Ensemble satisfaisant avec un groupe solidaire et qui a su relever la tête face à une très bonne équipe de Bord de Veyle.

Les Roses sont allés chercher leur première victoire de la saison. De bonnes choses sont à noter même s’il manque encore un peu de mobilité au milieu et en attaque.

A noter le retour gagnant des absents : Lorenzo longtemps blessé la saison passée et Mahé qui a marqué à nouveau après plus d’un an d’absence des terrains. Chapeau et quel mental  !!

• Equipe 4 :

Trévoux 4 – US3R4 : défaite 1-2

Durant la première partie du match, les Roses n’ont pas joué suffisamment en passes. Ensuite ils ont corrigé les erreurs et mieux joué. Les joueurs étaient très motivés et ont bien défendu. Dommage qu’ils aient raté de nombreuses occasions, ce qui leur aurait permis d’égaliser. Défait 2-1 au final avec un but d’Emré.

Dombes Bresse 3 – US3R4 : 4-1

L’équipe a été longue à entrer dans le match ce qui a permis à notre adversaire de marquer à plusieurs reprises.

Les enfants ont eu du mal à changer de côté en se bornant à vouloir passer toujours sur le même côté.

A noter le but d’Enzo !