Résumé U13 - Matchs du 22/09

24 septembre 2018 - 21:39

Equipe 1 :

- Ain Sud 3 - US 3 Rivières 1 : 1 - 3

L'équipe a bien commencé le match face à Ain Sud en jouant sur les côtés. Mais les Roses n'ont pas concrétisé leurs actions. Ils ont ensuite été plus brouillons, mais ont logiquement ouvert le score par Valentin qui battait de près le gardien sur un bon décalage de Rihan. Rihan, encore lui, était à l'origine du 2ème but en servant Matéo qui a adressé une belle frappe puissante. Le jeu des Roses était moins simple et les tentatives individuelles se multipliaient.

En fin de match Ain Sud réduisait le score. Heureusement, l'US3R marquait une nouveau but sur un contre de Valentin concrétisé par Robin qui s'arrachait pour récupérer le ballon et marquer. A noter son beau retour dans le groupe 1 ce week end. Il a fait un beau plateau comme Mathis, Nathan, Eloïs...

- Ain Sud 4 - US 3 Rivières 1 : 1 - 0

Face aux meilleurs premières années d'Ain Sud, les Roses ont bien commencé le match en se créant de belles situations avec Matéo et Melvin notamment. La réussite n'était pas au rendez-vous. Ensuite Ain Sud a réussi a développé son jeu et nous mettre en danger à plusieurs reprises. Finalement le sort du match s'est joué sur une histoire de coup franc. Valentin frappait sur la barre, alors que Ain Sud ouvrait le score sur un coup franc puissant de + de 20 mètre. Malgré quelques situations confuses en fin de match qui aurait pu aboutir à l'égalisation, les Roses s'inclinaient, dommage !

Equipe 2 :

- Thoissey 2 - US3R2 : 2-1  /  US3R2 - Trévoux 3 : 7-0

Les Roses et Noirs ont effectué un très bon plateau, avec 2 victoires à la clef et beaucoup de buts marqués par beaucoup de joueurs différents, ce qui leur permet à tous d’avoir davantage confiance en eux avant d’affronter Mille Etang et ASMT 5 F la semaine prochaine qui risque d’être le plateau le plus difficile de la phase.

Aujourd’hui l’équipe a su se comporter en équipe et jouer ensemble, les uns pour les autres. Aucun d’eux n’a voulu jouer individuellement, ils ont tous respecté les consignes et les intentions de jeu. On a pu profiter de jouer sur un synthétique pour faire tourner le ballon, ne pas balancer bêtement le ballon, ne pas s’en débarrasser, et cela est plaisant à regarder mais également, je pense, à jouer. Ne souligner qu’un seul joueurs pour son bon plateau ne serait pas équitable car ils ont tous fait un excellent plateau et le score est là à la fin, donc parfait plateau. On va juste souligner les buteurs :

Malo R (4) / Victor B (1) / Arthur C (1) / Léo C (1) / Kais K (1) / Mathieu B (1).

Et excellent match du gardien Olivier B qui n’a fait aucune erreur et a manqué un peu de réussite sur le but encaissé mais a quand même fait un excellent plateau.

Equipe 3 :

- Cormoranche - US3R3 : 2-1 et Replonges 2- US3R3 : 6-0

Equipe hétérogène qui manque d'automatismes. Les enfants les plus justes vont devoir redoubler d'efforts et d'application aux entraînements pour élever leur niveau du de jeu

Le coach a apprécié la bonne cohésion du Groupe. Tout le monde s'entend bien et ne baise pas les bras. Poursuivez ainsi !

A noter la prestation solide de Lucas et Enzo en défense et Johan au milieu.

Equipe 4 :R3 :

- US3R4 - Trévoux 5 féminines : 0-2

Défaite logique face à une très bonne équipe de féminines qui s'est renforcée durant l'inter saison. Le coach de la 4 avait demandé de la concentration, de la solidarité et de l'engagement. Il a été ravi de ses joueurs qui ont tous été félicités individuellement et collectivement. A noter la très belle prestation de Nathan comme gardien, poste qu'il a occupé plusieurs années.

- USR4 - Jassans 3 : 0-1

Beau match des Roses. Du sérieux et et beaucoup d'envie. Dommage, ils craquent  en fin de match match et s'inclinent 1 à 0.

Une petite déception mais beaucoup de satisfaction et d'espoir pour la suite !