Résumé U13

17 septembre 2018 - 22:03

Résumé des matchs des équipes U13

- 3 Rivières 1 - Jassans 1 : Nul 1-1

L'équipe 1 a débuté timidement son match contre Jassans. Timorés les roses ont laissé le ballon à leur adversaire et c'est logiquement que Jassans ouvrait le score sur une contre attaque qui a mis en évidence nos lacunes dans le replacement défensif.

Les enfants se sont ensuite réveillés et ont pressé leur adversaire. Plus présents dans les duels ils ont pris confiance et commencé à faire du jeu.

Leurs efforts ont été logiquement récompensés en fin de match. Rihan était près d'égaliser, mais Téo effectuait une super parade. C'est finalement Malo qui trouvait le chemin des filets d'un lob.

Bon match collectif avec du sérieux dans le pressing au milieu (belle prestation des axiaux Nathan/ Melvin) et en défense (Mathis, Eloïs, Rihan !). Encourageant pour la suite.

- 3 Rivières 1 - Thoissey  : Victoire 4-1

Les Roses ont débuté le match tambour battant en faisant du jeu rapide au sol. Ils se sont rapidement mis à l'abri. Valentin débordait sur la gauche et ouvrait le score d'une frappe placée. Il donnait ensuite un ballon à Matéo qui lobait le goal d'une belle frappe sous la barre.

Melvin enfonçait le clou d'une frappe déviée puis en concluant une magnifique action collective.

En fin de match, les Roses levaient le pied et jouaient moins simplement.

La réduction de Thoissey en fin de match était anecdotique.

Bonne prestation de l'ensemble du Groupe

- 3 Rivières 2 - Dombes Bresse 3 : Victoire 1-0

- 3 Rivières 2 - Jassans 3 : Nul 1-1

Dans le jeu, des éléments sont à corrigés, similaire à la semaine dernière lors de l'amical contre Fareins, nous connaissons quelques problèmes physiques notamment dans les fins de mi temps, mais également dans le repli défensif. Ce sont donc des axes important à travailler au plus vite.

Cependant nous avons réussi à créer de jolies phasesx de jeu. Agréable à regarder, et à pratiquer par les joueurs. Allant de la gauche à la droite pour amener un centre, ce à plusieurs reprise, mais également plusieurs tentatives ont échoué mais les joueurs ont essayé et c'est un bon début. De plus l'une des principales consignes était de frappé et donc nous avons frappé, au moins 10 frappes ont été tentées à chaque mi-temps avec un bon pourcentage de frappe cadrée.

De bonnes choses à retenir de ce plateau sur un terrain qui n'était pas facile, la semaine prochaine nous allons à st Didier sur chalaronne (terrain synthétique) et donc nous serons plus à même à pratiquer du beau football.

- 3 Rivières 3 - Thoissey 2: Défaite 1-2

Face à une équipe bien en place, les roses sont dominés mais se battent bien. Ils perdent 2à 1 grâce à un but en contre de Sacha.

- 3 Rivières 3 - Mille Etangs : Défaite 7-0

Face à une équipe qui pourrait jouer au niveau supérieur, les roses se sont logiquement inclinés. Match difficile.

- 3 Rivières 4 - ESBR 4 :Défaite 1-6

Sur la 1ère mi-temps, nous sommes concentrés et appliqués ,on joue au football tout en étant dominés mais on tient. On prend un but sur une frappe de loin. En fin de match Clément qui à fait un gros match en 6 remonte le terrain et se présente seul sans réussir à cadrer.

Sur la 2ème mi-temps, on baisse de régime donc plus d'erreurs moins de concentration on marche un peu plus...On encaisse 5 buts avant de réagir  Nathan marque un très beau but sur un centre tir qui finit lucarne au 2ème poteau.

Dans l'ensemble l'équipe a su garder un super état d'esprit d'engagement et de solidarité malgré les difficultés. Et a toujours cherché à construire pour se créer des occasions.

Beaucoup de signes encourageants individuellement et collectivement.