Interview Bertrand DUMAS

1 février 2018 - 09:46

Salut,

1- Présentes-toi ? (Nom-Prénom-Age-Lieu d’habitation-Profession-etc…)
Je m'appelle Bertrand Dumas, j'ai 41ans, j'habite a Amareins, et je travail dans une fonderie en tant que tourneur fraiseur mouliste.
2- Depuis combien de temps es-tu au club ?
C’est la deuxième année que je suis au club de l'US3Rivieres.
3- Quelles sont tes fonctions au sein du club ? Et depuis combien de temps ?
Je suis coach et responsable de la catégorie U9 depuis cette année, l'année dernière je n'étais que coach également en U9.
4- En tant que joueur, explique-nous un peu ton parcours ?

Alors l’histoire est assez longue car je joue au foot ⚽ depuis l'âge de 6 ans, donc la plus grande partie de ma carrière professionnelle je l'ai passé à St Georges de Reneins mon « bled » à moi et où je suis toujours licencié en tant que vétéran mais également en dépannage assez régulier en équipe 2 . Autrement pendant ces quelques décennies je n'ai connu qu’un seul autre club où j'ai joué pendant 2 années et d'où j'ai des souvenirs inoubliables ,alors je sais que quand je vais citer ce club je vais faire des réactions divergentes, ce club d’on je suis fier d'avoir joué sous ses couleurs comme n'importe quel autre club dont j'aurais pu jouer et porter les couleurs, car je pense qu'il faut toujours être fier de porter les couleurs du club pour lequel on s'investit, ce club est l’ASGGM.

5- Quel(s) sont tes diplômes d’éducateurs ?
Aucun, Juste un peu d'expérience a partager.
6- Quel genre d’éducateur es-tu ?
Je dirais a la fois strict car je pense qu’il es primordial de se faire respecter et écouter, et a la fois assez cool. J'essaie d'être juste.
7- Quelle(s) sont, d’après toi, les qualités pour être un bon éducateur et as-tu un modèle ?
Je pense qu’un bon éducateur, est la personne qui apporte et améliore les qualités et les performances individuelles aux seins du collectif de chaque joueur dans une équipe tout en gardant une bonne ambiance dans ce même groupe mais également avec l'entourage des joueurs(les parents) car c'est une partie importante du rôle d’éducateur.
8- Ton meilleur souvenir au sein du club ?
Il y en a pleins car chaque sortie avec nos petits « Messie » sont toujours de bon souvenir remplis d'anecdotes,  maintenant je pense que notre journée barbeuc de fin de saison de l'année dernière reste un de mes meilleurs souvenirs partagé avec justement tous les maillons de la chaine.
9- Et pour finir ton interview, donne-nous un dicton ?

«  Si tu as envie d'ambitions, Pense a la Fusion » voilà je vous laisse méditer a mon dicton.