Interview Julien JAYR

25 janvier 2018 - 17:58

Salut .

1- Présentes-toi ?

Bonjour, moi c'est Julien JAYR, j'ai 25 ans, je suis responsable d'agence chez Kiloutou à Genay. Actuellement j'habite à Montmerle S/S. Je pratique le foot depuis tout petit et actuellement je joue à L'ASGGM (Guéreins).

2- Depuis combien de temps es-tu au club ?

J'ai intégré l'US3R en début de saison.

3- Quelles sont tes fonctions au sein du club ? Et depuis combien de temps ?

Je suis éducateur U13 depuis le début de la saison, je participe aux séances d’entraînements du mardi et jeudi et je m'occupe de l'équipe 3 le week-end avec Raph GUTIERREZ.

4- En tant que joueur, explique nous un peu ton parcours ?

J'ai débuté le foot tout petit en catégorie débutant, j'ai fait toutes les catégories jusqu'en moins de 15 et ensuite j'ai arrêté à cause des études. J'ai repris une licence en 2011 à L'ASGGM ou je joue depuis maintenant 6 ans.

5- Quel(s) sont tes diplômes d'éducateurs ?

Je n'ai aucun diplôme actuellement, à l'avenir je souhaite passer mes modules et mes diplômes pour pouvoir entraîner plus haut.

6- Quel genre d'éducateur es-tu ?

Je pense être un éducateur plutôt strict car la rigueur est une composante importante dans la réussite, mais je suis aussi quelqu'un qui aime bien rigoler et chambrer ça fait partie du foot.

7- Quelle sont, d'après toi, les qualités pour être un bon éducateur et as-tu un modèle ?

Je pense que dans un premier temps il faut avoir du charisme, c'est important et ça permet de fédérer les joueurs aux idées que l'entraîneurs souhaitent mettre en place, dans ce domaine Zidane a d'énorme qualité notamment par son vécu en tant que joueur. Ensuite il faut savoir prendre du recul rapidement sur certaines situation pour pouvoir faire les bon choix au bon moment, et enfin il faut avoir la "hargne", il faut bannir la défaite et avoir en tête que le plaisir passe principalement par le résultat, et dans ce domaine là j'aime bien des coachs comme Mourinho et Simeone. Après il y a plein de bon coach donc difficile d'en sortir un principalement.

8- Ton meilleur souvenir au sein du club ?

Du fait que je soit au club uniquement depuis Août et que la situation de l'équipe 3 des U13 est très compliqué, je vais retenir notre première victoire de la saison à Trévoux.

9- Et pour finir ton interview, donne-nous un dicton ?

Seule la victoire est belle !