Résumés des matchs du 02-03 décembre 2017

5 décembre 2017 - 10:46

U11 : THOISSEY / US3R 1 1-4

L’équipe encaisse très rapidement un but sur corner contre le cours du jeu, par manque de concentration.

Les « petits » font ensuite du jeu et se créent plusieurs occasions. Sur une bonne frappe de Valentin R repoussé par le gardien, Aaron B égalise. Valentin R donne ensuite l’avantage à 3 Rivières sur un joli coup franc.

Thoissey, qui avait laissé beaucoup de force dans le match face à Bourg baisse de rythme et 3 Rivières inscrit 2 nouveaux buts par Malo R et Robin G d’une belle frappe de loin.

Un match sérieux.

U11 : BOURG / US3R 1 0-4

Les Roses enchaînent face à Bourg (diminué de leur meilleur joueur).

Très rapidement, on voit que les roses sont très concentrés, gagnent les duels et s’encouragent en permanence.

Emmené par un Melvin B des grands jours qui effectue un pressing sans relâche et joue le rôle de rampe de lancement du jeu, les Roses ouvrent le score grâce à Malo R. Il récupère le ballon en pressant son adversaire, accélère et dans un angle fermé frappe sous la barre.

Sur un contre, Melvin B lance Aaron B en profondeur qui prend de vitesse son adversaire et gagne son face à face avec le gardien.

Bourg essaye de revenir mais Erwan B effectue de beaux arrêts. Nouveau contre pour les Roses et Malo R parti de son camp accéléré et traverse tout le terrain pour marquer  d’une nouvelle frappe magnifique sous la barre transversale. Le show de Malo R continue. Il intercepte une mauvaise relance du gardien et marque le but du triplé !!

Dans des conditions difficiles (vent, froid) les roses ont été impressionnants dans l’envie, l’intensité et l’état d’esprit. BRAVO à TOUTE L’EQUIPE !!

Au coup de sifflet final les roses exultaient et allaient voir les mamans et papas supporters venus nombreux malgré le froid.

U11 : VEYLE SAONE 2 / US3R 2 2-4

Bonne entame de nos roses, pour cette dernière rencontre de la 1ere phase

Durant 10 minutes le jeu s’est déroulé au milieu de terrain, avec quelques actions de part et d’autre sans  vraiment inquiéter les gardiens….frigorifiés.

Mais attention, la défense rose doit être vigilante, le numéro 10 adverse est vif.

Quelques minutes après son entrée en jeu, Hugo G.S  part sur le côté droit et ouvre la marque !!!

C’est Tom B  ensuite qui inscrit un but !!!

Mais juste avant la mi-temps, Veyle Saône réduit le score….

Résultat à la pause 1- 2

C’est reparti pour la 2eme période ;

Kais K qui a pour consigne de jouer très haut, marque le 3eme but !!!

Sonny O inscrit un dernier but pour les roses du pied gauche !!!

Veyle Saône  réduira la marque en fin de rencontre

Résultat 2-4 (compte pour 2 matchs gagnés 1-2 puis 1-2)

Le mot du coach :

Le bilan de la 1ere phase est satisfaisant :

-          8 victoires

-          1 nul

-          6 défaites (dont 2 contre des équipes promues au 1er niveau)

On voit que les enfants prennent du plaisir à jouer ensemble

Les consignes sont mieux respectées et on s’encourage les uns les autres.

Bravo aux joueurs !!!!

U13 : FEILLENS – US3R 4-1

Manque de résumé !!!

U13 : US3R 2 – THOISSEY 1-3

Manque de résumé !!!

U13 : US3R 3 – DOMBES BRESSE 4 (forfait US3R 3)

U15 : U3SR 1 – HT REVERMONT

Reporté le dimanche 10/12/17

U15 : VEYLE SAONE 3 – US3R 2 1-4

Dernier Match de cette deuxième phase pour notre équipe 2 U15 à LAIZ contre une équipe 3 de Veyle Saone. Comme la semaine précédente nos roses et noir mettent un petit quart d'heure dans lequel les recevant prennent le pas sur le match et en profitent pour ouvrir le score. Nos roses et noir sont un peu arrêter par le froid mais suite au premier changement effectué peu de temps après le but, les roses et noir partent sur un nouvelle élan et une fraicheur supplémentaire bénéfique au groupe qui nous permet d'égaliser rapidement sur un face à face avec le gardien de Tom M lancé dans la profondeur par Thomas P. Réchauffer par ce but, les roses et noir prennent l'avantage peu de temps ensuite pour rentrer à la mi-temps sur le score de 2-1 en notre faveur.

Bilan de la première mi-temps : Les recevant ont un premier quart d'heure en leur possession, pour un bon réveil de notre part où l'on réussit à prendre la main sur le ballon, et à se créer de belle occasion, de bonne phase de jeu, où l'on cherche nos milieux centraux pour amener un ballon sur un côté pour finir sur un centre.

La deuxième mi-temps repart sur la même envie que la fin de la première période où l'on prend une longueur d'avance au score très tôt dans la deuxième mi-temps. Puis après 10min de jeu dans la seconde période on arrive a marqué le dernier but du match. De notre côté les occasions se multiplie mais sans réussir à les concrétiser. En revanche, on subit plusieurs occasions des recevant, avec un attaquant maladroit qui nous fait du bien. Et également un excellent gardien U13 venu nous dépanner ce weekend en l'absence de notre gardien habituelle, qui a fait un excellent match.

Les tops : Thomas P (pour 3 passes décisives) / Clément R (volontaire, présent dans les duelles et combatifs) / Mathis G (plusieurs arrêt décisives, n'as pas eu peur pour un U13)

Les flops : Yeelen (trop timide, souvent Hors-Jeu, pas assez tranchant dans ces appels) / Matteo F (Porte trop son ballon) / Lucas O (Pas assez proche de son marquage, mal positionner pour défendre)

U17 : BRESSE DOMBES / US3R 1

Reporté le samedi 09/12/17