Résumés des matchs du 25-26 novembre 2017

28 novembre 2017 - 10:28

U11 : US3R 1  / FC BRESSANS 1  2-1

Sur un terrain compliqué les roses ont remporté le 1er match contre le FC Bressans en dominant le début de match.

Léo C a ouvert le score rapidement d’une belle frappe à ras de terre.

Ensuite la qualité de jeu a baissé et le FC Bressans a réussi a égalisé.

En fin de match, Valentin R ratait une 1ère fois son duel face au gardien avant de marquer à la dernière seconde du match d’une frappe sous la barre après une belle combinaison avec  Melvin B.

 

U11 : US3R 1 / MONTREVEL 1 2-0

 

Face à une belle équipe de Montrevel, 3 Rivières ont remporté son 2ème match de la journée.

Aaron B  a ouvert le score d’une  frappe puissante. Comme lors du 1er match, la qualité du jeu baissa après 10 minutes de match et Erwan B devait sortir le grand jeu pour maintenir sa cage inviolée.

En toute fin de match, Aaron B dégagea un ballon le ballon sur un corner de Montrevel. Malo R lança une énorme accélération en rattrapant son adversaire malgré plusieurs mètres de retard au départ. Après une course de 40 mètres, il  remporta  son duel face au gardien d’un bel extérieur du pied droit.

 

U11 : MILLE ETANGS / US3R 2 4-0

 

On aurait pu mener 2-0 rapidement car bonne passe en profondeur de Sonny O pour  Tom B mais son face à face s’est mal passé et ensuite belle passe de Mathis G en profondeur pour Tom B mais le gardien remporte le duel. On prend 3 buts consécutifs par leur grand attaquant devant qui leur fait gagner le match mais on a bien joué. Score très sévère.

 

U11 : AIN SUD FOOT / US3R 2 1-2

 

On a rapidement mené 1-0 sur un centre de Sonny O but de Mathis G puis 2-0 sur un but  d’attaquant de Tom B enfin récompensé de ses efforts. Batiste J  a été très costaud derrière et Alex L toujours très bon sur ces appuis.
Tony C a été très bon à la récupération tel un Didier Deschamps ... Bon match d’Hugo G.S qui a malmené ses adversaires côté droit et d’Iwen H qui a fait son boulot dans la cage comme d’habitude. Malheureusement on prend un but à 2 minutes de la fin
.

 

U11 : DOMBES BRESSE 3 / US3R 3 4-0

 

Des enfants qui non rien lâché et ce sont battu jusqu’au bout 

Bon match de Kais K.

 

U11 :MILLE ETANGS / US3R 3 0-3

 

Beau jeu en passe, belle action collective et très belle effort défensif 

Bon match de Baptiste A.

 

 

 

 

U11 : US3R 4 / AIN SUD FOOT 7 2-0

 

L’équipe a démarré le match bien en place en s’appliquant en défense et en essayant de construire en passes par les côtés.

Nous avons dominé, et ouvert le score par Nolan B. Nous avons continué à bien jouer pour marquer le 2ème but par Arthur C.

Une belle victoire bien méritée !

 

U11 : US3R 4 / DOMBES FC 3 3-0

 

Face à une équipe qui venait de gagner 6-0, nous sommes entrés dans le match hyper motivés à domicile. Dans un 1er temps nous avons contenu l’équipe adverse en livrant un match physique sérieux et engagé. Ce qui nous a permis de les bloquer assez haut et de ne pas leur laisser d’occasion. Joshua S est entré pour apporter de la vivacité en attaque et a ouvert le score. Nous avons continué à bien défendre très solidaires, tout en construisant en passes et sur les côtés. Sur un ballon récupéré au milieu, Clément S  est allé marquer face à 3 adversaires d’un très beau tacle glissé du gauche. A 2-0 l’équipe a su respecter la consigne de rester sérieux et on a pu ainsi jouer plus libérés tout en dominant. Enfin Arthur C nous a gratifié d’un très beau 3ème but qui a délivré toute l’équipe.

Au final nous avons accompli 2 très bons matches avec 2 victoires, 5 buts marqués et 0 encaissé !

Un grand bravo à tous les joueurs qui se sont fait plaisir et nous ont fait plaisir !   

 

U13 : US3R 1 / DOMBES BRESSE 1 1-5

Manque de résumé !!!

 

U13 : JASSANS FRANS / US3R 2 4-3

Manque de résumé !!!

 

U13 : MILLE ETANGS / US3R 3 

FORFAIT

 

U15 : JS BRESSE DOMBES / US3R 1 7-3

Aujourd’hui les roses et noirs se déplaçaient à Marlieux pour affronter Bresse Dombe JS. Une  première mi-temps  largement dominé par les locaux qui  montrait plus d’envie, plus d'agressivité sur le ballon et atteignaient facilement la mi-temps sur le score de 4-1.

Après un recadrage de l’équipe, on attaquait la deuxième mi-temps avec plus d’envie, les roses allaient être récompensés de leur bon début de deuxième et Tom M par deux fois allait ramener son équipe  sur de bon rail. Score 4-3. Il reste 15mn tout le monde croyais  a la REMONTADA, le match devenait complètement fou, le ballon allait d'une cage à l’autre, on se demandait qui allait lâcher, et malheureusement se sont les roses qui lâchaient les premiers et encaissaient trois but en 9mn. Score final 7-3.

 

Aujourd'hui j'ai noté sur 10 la prestation des joueurs 

JESSY L : 4.5. Relances hasardeuses et trop passif sur deux buts.

Jules  A: 5  un début de match compliqué et au fil du match à élever son niveau. Peu encore mieux faire.

Hugo G: 5 à couper beaucoup de ballon dans le dos des défenseurs, mais doit soigner sa relance.

Evan P:5.5 bon match d'Evan dans l’ensemble, je pense qu’Evan peux encore faire mieux.

Killian B : 5 un début de match difficile, mais va se reprendre notamment en deuxième mi-temps, va récupérer beaucoup de ballon, il a pris le dessus sur son attaquant. Doit soigner sa relance quand il récupère le ballon

Axel G : 6  récupère beaucoup de ballon, très présent dans le milieu... Juste qu’il faut soigner ta relance.

Mathias 5 nouveau poste aujourd'hui et cela s’est vue, un peu perdu en première mi-temps et va se reprendre par la suite .j'attends plus de Mathias  et il peut faire plus.

Bastien M:6 généreux dans l'effort, récompenser par un but, mais lui aussi peut mieux faire

Geoffrey M : 4.5 présent sur les phases offensives, à jouer simple mais trop absent en phases défensive

Tom M 6.5 volontaire, agressif, généreux sur les efforts, il tire l'équipe vers le haut... Continu.

Louis V : 4.5 a trop peu peser sur la défense adverse, doit faire mieux .trop de déchet technique..

Mattéo M: 4 passer compétemment a travers de son match, doit se reprendre

Thibault C : 4.5 peu en vue, doit faire mieux, c’est créer aucune occasion

Mathieu V : 5 une bonne rentré, agressif mais doit soigner la relance.

 

U15 : US3R 2 / DOMBES BRESSE 2 3-6

Nos roses et noir jouent contre les premier du classement, Dombes Bresse 2. Une entame de match compliqué durant les 15 premières minutes, ont réussi à ne frapper qu'une seul fois hors cadre à la 17ème minutes. Nos roses et noir s'emballe grave à cette frappe et parviennent à se créer plusieurs occasion. On ouvre le score grâce à une touche rapidement jouer à hauteur de la surface par Thomas P sur Mathis M qui rentre dans la surface pour amener un centre a ras de terre juste devant la cage qui est poussé au fond par Rémy G. Dans l'euphorie du moment, on encaisse un but, puis un second 5minute plus tard... 2-1 en faveur des visiteurs à la mi-temps. Un changement tactique est effectué. Nos roses et noir se mette directement dans la deuxième mi-temps et inscrive un but égalisateur sur pénalty par une belle action. Passe de Thomas P en profondeur sur le côté de la surface à Clément R, qui dribble 2 joueurs en rentrant dans la surface et se fait fauchée par derrière. Pénalty marqué par Mathis M en tirant à gauche du gardien au sol. Les visiteurs reprennent l'avantage 10minutes plus tard et accentue leur avance 10minute ensuite. On recolent au score à la 79minutes sur un ballon que tout le monde pensant  sorti mais il s'et arrêter sur la ligne. Thomas P passe le ballon en première intention à Mathis M qui frappe en profitant de la sortie du gardien. Le ballon monte et redescend dans la lucarne. Les roses et noir poussent croient en leur chance d'égaliser avant la fin du match qui paraît imminente. Dès l'engagement les roses et noir reprennent le ballon et Yeelen M tente une frappe de l’angle gauche de la surface en vain... L'arbitre laisse jouer jusqu'à la 89eme minute où l'on se prend 2 bits anecdotique...

Les tops : Florent D, Yanis W, Mathis M

Les flops : Pierre R, Thomas P

 

U17 : US3R 1 / BOURG SUD 6-0

Arbitre Ludo R au centre Jérémie P à la touche.

 

C’est la petite finale que les U17 de l'US3R attendaient, et elle fut bien menée par les locaux. Bourg Sud le leader ce présentait au stade de Montmerle fort de leur meilleur attaque de la poule.

Un match qui devait s'annoncer de haute volée, mais qui en fin de compte n'aura eu que très peu de suspense.

Les roses démarrent pied au plancher, et respectaient parfaitement les consignes du coach. Défendre relativement bas, afin de réduire l'espace à couvrir, pour bien défendre sur leurs attaquants. Et surtout utiliser les espaces dans le dos d'une défense qui prend beaucoup de buts.

 

Dès les premières minutes les actions s’enchaînent sur le but de visiteurs, il faudra cependant attendre 15 min pour qu’Axel R trouve la faille sur un coup de pied arrêté côté gauche de la surface. Il trompe le gardien visiteurs sur sa gauche, au sol.

Le deuxième but venait rapidement pour donner encore plus de confiance aux locaux. Antoine D doublait la mise.

Les actions s’enchaînent les Bressans ne maîtrise plus rien. Et c'est fort logiquement, que sur une action d'école côté droit, Maxence L faisait à nouveau le break de près. Cela libéra encore plus les roses.  

 

Mi-temps 3-0 pour l'US3R

 

La 2 ème mi-temps démarra plus doucement, il fallait gérer le vent de face et une détermination un peu plus importante des visiteurs.

Mais la maîtrise et les coups tranchants étaient du côté des roses. Et c'est logiquement que Maxence L s'offrit un doublé sur un raide en solitaire côté droit. Son doublé récompense sa bonne prestation et sa bonne forme du moment. 4-0 Les roses auraient signé pour un tel résultat en début de match... Mais les locaux en veulent encore. La tête de la poule est en jeu.

Antoine D inscrivit lui aussi son doublé, preuve que sa réussite et sa détermination font toujours souffrir les adversaires.

Matthew R très actif sur son côté droit, inscrit le 6ème  but pour achever la concurrence.

Un match à retenir pour les U17, qui devront finir le travail la semaine prochaine à Bresse Dombes, pour évoluer en promotion excellence sur la fin de saison.

 

Le mot du coach:

 

Cela faisait un moment que nous avions coché cette date sur le calendrier. Les joueurs le savaient, il fallait à tout prix gagner pour avoir toutes les cartes en main sur le dernier match à Bresse Dombes.

C'est chose faite et qui plus est avec la manière. Nous attendions plus de répondant de nos adversaires du jour, mais il faut quand même relever la très bonne prestation de tout le groupe. Et quand je parle de groupe, je parle aussi de ceux qui n'était pas forcément sur la feuille de match, mais qui poussent tout le monde à être meilleurs. Aucun joueur n'a de certitude, tout le monde doit être concentré pour gagner sa place, et pour moi c'est un luxe. 

Les consignes ont été appliquées à la lettre, la détermination était présente, et surtout le travail des entraînements porte ses fruits. C'est de bons augures pour la suite de la saison. Je pense que les spectateurs ont pris du plaisir à voir ce match. J'espère que nous finirons parfaitement le travail la semaine prochaine, afin d'avoir une trêve hivernal des plus détendu. 

Une petite mention à notre défense, qui avait des clients pourtant face à eux... ils ont parfaitement maîtrisé leur sujet. Un nouveau clean sheet, qui rappelle que, pour faire partie du haut de tableau il faut savoir être fort sur ses bases arrière.

Toute l'équipe a bien travaillé, je tiens à les féliciter.

Commentaires

déc.
J.s. Bresse Dombes
U17
déc.
Fc Veyle Saone
1-4
janv.
Thoissey Esvs
déc.
U.s. Feillens
4-1
déc.
U11.1 - NIVEAU 1 District
déc.
Thoissey 2
1-4
déc.
Bourg En Bresse Peronnas 1
0-4
U11.2 - NIVEAU 2 District
déc.
Veyle Saone 2
2-4
U11.3 - NIVEAU 3 District
déc.
Entente Des Rives 1
déc.
St Etienne Sur Chalaronne
U11.4 - NIVEAU 3 District
déc.
Fareins 2
déc.
Mille Etangs 4

Aucun événement