Résumés des matchs du 14-15 octobre 2017

17 octobre 2017 - 14:48

U11 : THOISSEY – US3R 1 0-4

Après un début de match difficile, les roses sont progressivement montés en rythme pour s’imposer logiquement 4 à 0.

Aaron B a ouvert le score, puis Valentin R a creusé l’écart d’une belle frappe sous la barre transversale.

1 but contre leur camp et enfin Malo R a  clôturé le score d’un joli but.

Bien en place les roses ont été sérieux derrière et appliqués sur les phases de jeu offensives. Le score aurait pu être encore plus important avec un peu plus de conviction devant la cage.

 

U11 : ATTIGNAT – US3R 1 1-4

L’équipe a enchaîné un 2ème match de suite avec beaucoup d’énergie et de réalisme. Aaron B a une nouvelle fois ouvert le score. Yann L.N a porté le score à 2 - 0 sur une très belle action collective. Melvin B a été récompensé de ses belles inspirations offensives en marquant avec élégance le 3ème but. Aaron B, encore très en jambe ce samedi, a marqué le 4ème but.

L’équipe a baissé de rythme en fin de match et encaissé un but.

Les roses ont été efficaces derrière avec Erwan B (impeccable sur sa ligne), Adrien L, Colin B et Batiste J qui a réussi ses débuts dans l’équipe 1.

Au milieu, on a pu compter sur de nombreuses récupérations grâce à Léo C, Malo R et Yann L.N. Devant on a apprécié les belles phases de jeu avec et sans ballon.

Un très beau plateau avec un temps magnifique, parfait !!

 

 

U11 : ASMT 2 – US3R 2 5-0

 

Les 5 premières minutes ont été difficiles, notre équipe a eu du mal à rentrer dans le match... 

Les actions adverses se sont succédé faisant intervenir Iwen H à plusieurs reprises. 

Puis petit à petit,  les roses ont posé le jeu,  et se sont créés plusieurs occasions, malheureusement sans marquer de but. 

C'est contre le cours du jeu qu’ASMT 2 a ouvert le score à la 15ème minute.

Mais nos joueurs ont continué à produire un jeu intéressant  jusqu’à mi-temps. 

Pourtant remotivés,  les roses ont pris 3 buts en 5 minutes...dès  la reprise du jeu, portant le score à  4 buts pour ASMT et 0 pour  US3R. 

Les adversaires marqueront un dernier but en fin de partie. 

Résultat 5 à 0. 

Pour ce premier match test, on retiendra une bonne première mi-temps de nos petits roses,  mais une deuxième mi-temps moins appliquée dans le jeu et dans le comportement pour certains. 

Il nous faudra être plus concentré aux entraînements pour obtenir des résultats réguliers. 

Bon match de Maxime M au milieu de terrain et de Lucas V en défense pour son premier plateau en équipe 2.

 

U11 : US3R 3 – DOMBES FC 3

 

Manque de résumé…

 

U11 : ASMT 5 – US3R 4 1-0

 

L'équipe a eu du mal à rentrer dans le match. On a joué groupé et en passes. Ce qui a donné de belles phases de jeu avec des occasions, tout en étant bien en place en défense. Face à une bonne équipe on mérite au moins un nul mais on prend un but en contre à la fin sur une faute d'inattention.

 

U11 : FAREINS SAONE VALLEE 2 –US3R 4 1-2

 

Face à une très belle équipe on rentre bien dans le match. On joue groupés en passe et on fait l'effort demandé en défense. On est menés sur une frappe de loin. L'équipe a eu une réaction et a joué plus haut en accentuant les offensives jusqu'à égaliser par Noah B. Avec beaucoup d'envie toute l'équipe a continué à donner le maximum en attaque et en défense pour à l'emporter avec la manière sur un beau but de Joshua S. Bravo !!

 

U13 : HAUTE BRESSE 1 – US3R 1 0-6

1er  match de ce plateau comptant pour le festival foot u13 contre une équipe de haute bresse qui n'a pas pu imposer de jeu. Beau début de match de nos u13 qui monopolisent le ballon et imposent leur jeu en redoublant de passes, frappes, etc... Peu d'opposition et du coup certains de nos joueurs tomberont dans la facilité en fin de match.

Objectif réussi et bravo à l'équipe.

U13 : SAINT DENIS LES BOURG 1 – US3R 1 0-0

2ème  match de notre après-midi et adversaires beaucoup plus physique mais belle réponse de notre équipe qui respectera les consignes données avant le match. Duels d'hommes et très beau match avec de très belles phases de jeu. Beaucoup de ballons joués sur les côtés avec des jeux en triangle et des centres qui malheureusement n'aboutirons pas. Belle engagement de toute l'équipe et félicitations particulières à nos défenseurs (Fahel H et Nathan T qui tiennent la baraque). Une belle partie de foot grâce aussi à notre adversaire qui à imposer une bataille physique à notre équipe et belle réponse des roses.

Match vraiment accomplis ou nous gagnerons aux tirs au but.

Nous félicitons vraiment l'équipe au complet pour ce match, qui prouve que notre travail paie, et que les joueurs sont à l'écoute.

Bravo.

U13 : BOURG SUD – US3R 1 1-3

Dernier match de ce festi-foot ou nous devions terminer dans les 2 premiers pour participer au 2ème tour dans 15 jours. Début de match prometteur, face à une équipe pleine d'individualités. Ouverture du score des roses et noir de belle manière, toujours en jouant très bien au ballon, passes rapides, relance de derrière avec jeu en triangle etc.... Adversaire coriace, à la limite du correct vis à vis de nos joueurs et de l'arbitre de la part des coachs adverses, mais belle réponse de notre équipe qui malgré un but encaissé(le 1 er de l'après midi),continuera à développer son jeu en répondant présent aux duels et montrant  de nouvelles facettes de la part de certains joueurs(Lorenzo D.S.M ,Matéo M notamment)qui effectuerons des phases défensives qui prouvent que notre système fonctionne quand on respectent les consignes et que chacun fait des efforts. L'équipe au complet va hisser son niveau de jeu dans ce match pour prendre l'avantage 2 à 1 et même inscrire un troisième but en fin de partie. Belle victoire qui fait présager de futurs bons moments au cours de la saison puisque nous terminons 1er de ce tour et accédons au 2ème tour de ce festival foot u13. Sans oublier notre objectif de championnat de jouer en promotion en fin de saison puisque nous terminons le 1 er brassage dans la partie haute et accédons au 2ème brassage dans les meilleurs conditions. Beaux moments partagés entre les enfants, les coachs et les parents présents qui ont appréciés cette belle après-midi de football.

Bravo à vous les roses et noir.

 

U15 : MILLE ETANGS 1  –US3R 2 0-8

Très belle prestation de nos roses et noir ce weekend. Après une qualification des U13 en coupe de l'Ain, on remporte notre dernier match de poule face à une équipe de Mille Etang affaiblie de quelques joueurs qui sont monté en 2.

Une victoire largement mérité avec un score de 4-0 a la mi-temps, en jouant principalement dans la profondeur. Du jeu collectif intéressant et une équipe en forme, avec de l'envie, un pressing collectif agréable à regarder. On est tombé dans un faciliter de jeu qui empêche certaine action d'aboutir au lieu de rester dans la simplicité de jeu (passe en talonnade au lieu de faire un intérieur...)

Une deuxième mi-temps plus posé dans le jeu, du jeu court pour relancer proprement. Du jeu simple qui a permis de créer de bonne phase de jeu intéressante en amenant des situations intéressantes.

Les hommes du match sont : Thomas P, Thomas C, Killian B

Les hommes qui sont passé à côtés sont: Florent D, Yeelen M, Mathis M

U17 : US3R 1 – ALBARINE FOOT 1-3

Début de match très ouvert ou les deux équipes se procurent plusieurs situations. Sur un bon mouvement côté droit l'US3R ouvre la marque en 2 temps par Axel R sur un service de Matthew R.

Malheureusement  2 min plus tard Albarine égalise suite à coup de pied arrêté. 

Dans la foulée encore sur un coup de pieds arrêté l'US3R encaisse un second but.

Les locaux tiennent bien la 1 ère mi-temps en rendant coup pour coup à chaque occasion adverse.

 

Un adversaire coriace qui cherche la première place du groupe. La mi-temps se termine sur le score de 2-1 pour Albarine mais un résultat positif est possible aujourd'hui.

 

L'US3R change de stratégie en seconde période pour essayer de concéder moins d'occasions franches. Malheureusement par un coup du destin un centre anodin venu de la gauche se transforme en centre tir et finit au fond des filets avec l'aide du poteau. La fatigue et le coup reçu, entame un peu les esprits des roses, cependant l'équipe hausse son niveau de jeu, et grâce à un état d'esprit irréprochable revient dans le match.

 Sur un centre venu de la gauche par Axel R, Antoine D est stoppé irrégulièrement dans la surface. Pénalty pour l'US3R transformé par Axel R

Malgré de derniers efforts pour essayer de prendre 1 point supplémentaire, le score en restera là.

 

Le mot du coach: 

Nous ne sommes pas récompensés des efforts faits aujourd'hui. Après la claque reçu la semaine passée, avec les différents faits survenus lors de ce match, le groupe avait à cœur de montrer un autre visage. Je suis fier de mes joueurs aujourd'hui qui ont tout donné, et qui plus est avec la manière. Tous ce que nous avons travaillé cette semaine à l'entrainement à payer, dommage que la réussite nous fuit. Je tiens à souligné l'état d'esprit irréprochable du groupe qui n'a rien lâché.

 Je crois que les spectateurs venus au stade ont pu constater des progrès réalisés par l'équipe. 

 

 Dommage que nous ne soyons pas tombés dans une des deux autres poules, qui était bien plus abordable. La seconde phase débutera le 04/11/2017 au niveau en dessous, je l’espère, un niveau qui nous permettra de mieux nous exprimer et de faire enfin des résultats positifs.

 

 

Si nous continuons comme ça je n'ai pas de doute la dessus.

Commentaires

2-4
manziat / U13 équipe 1 1 jour
4-1
Valserine / U13 équipe 1 1 jour
Valserine / U13 équipe 1 et 3 autres : résumés des matchs 1 jour
2-2
Fareins Saône vallée / U13 équipe 1 1 jour
2-4
manziat / U13 équipe 1 1 jour
1-7
U13 équipe 1 / BOURG PERONN. 1 jour
5-3
U15 1 / MILLE ETANGS 8 jours
U15 1 / MILLE ETANGS : résumé du match 8 jours
Résumés des matchs du 04-05 novembre 2017 11 jours
2-6
U13 équipe 2 / AIN SUD FOOT 13 jours
U13 équipe 2 / AIN SUD FOOT : résumé du match 13 jours
Jérome Venet est devenu membre 13 jours
6-2
ain sud foot 3 / U13 équipe 1 13 jours
ain sud foot 3 / U13 équipe 1 : résumé du match 13 jours
U15 1 : nouveau joueur 13 jours
nov.
Fc Veyle Saone
1-1
U17
nov.
F.o. Bourg En Bresse
3-0
nov.
J.s. Bresse Dombes
nov.
Dombes Bresse Fc
nov.
nov.
nov.
Veyle Saone Fc
nov.
nov.
Jassans Frans
3-0
U11.1 - NIVEAU 1 District
nov.
Thoissey 2
nov.
Curtafond Confrancon 1
nov.
U11.2 - NIVEAU 2 District
nov.
Fareins 1
nov.
nov.
Grieges Pt De Veyle
U11.3 - NIVEAU 3 District
nov.
Fareins 2
nov.
Mille Etangs 3
nov.
Ain Sud Foot 7
nov.
U11.4 - NIVEAU 3 District
nov.
Jassans F 2
nov.
Ain Sud Foot 7
nov.

Aucun événement